Feuilleté express à la fraise et à la chantilly

Prêt à 16h29
Prêt à 16h29
Total 35min dont 15min en cuisine
Imprimer la recette

Un dessert léger et rapide à faire pour impressionner vos convives.

Ingrédients pour 4 pièces

1 pièce
crème chantilly
14 pièces
fraise
1 pièce
pâte feuilletée
1 cuillère à café
poudre de vanille
4 cuillères à café
sucre glace

Préparation

1
14 pièces fraise
Pour cette recette, choisissez des fraises de taille similaire.
2
Préchauffez le four à 190°.
3
1 pièce pâte feuilletée
Dans la pâte feuilleté, coupez une forme carrée de 21 à 22 cm de côté. Gardez le surplus de feuilleté pour faire des petits feuilletés apéritif par exemple.
4
Coupez ensuite 3 rectangles d'environ 7 cm de large sur le côté de votre choix puis coupez ces rectangles en 2 pour former 6 rectangles d'environ 7 cm sur 10-11 cm.
5
Déposez les rectangles sur une plaque allant au four, piquez-les à l'aide d'une fourchette et enfournez pour 20 minutes à 190°
6
14 pièces fraise
Pendant la cuisson, coupez 14 fraises en deux dans la longueur, puis coupez la base des fraises pour obtenir des demi-fraises de hauteur identique. Réservez au frais.
7
Sortez les rectangles feuilletés du four et laissez-les refroidir.
8
Ouvrez ensuite chaque rectangle en deux dans le feuilleté à l'aide d'un couteau pointu pour obtenir deux rectangles feuilletés moins épais. Vous en obtiendrez 12 si vous réussissez à tous les ouvrir. La recette en prévoit plus pour si jamais cette opération est ratée sur certain feuilleté. Si vous les réussissez tous, faites plus de feuilleté aux fraises ;)
9
1 pièce crème chantilly, 1 cuillère à café poudre de vanille, 4 cuillères à café sucre glace, 14 pièces fraise
Au moment de servir, montez votre feuilleté : placez un rectangle de pâte feuilleté sur une assiette, 3 demi-fraises sur chaque longueur du rectangle avec la coupe vers l'extérieur et le sommet de la fraise vers le haut, de la chantilly au centre, puis déposez dessus une deuxième pâte feuilleté, un peu de chantilly, une demi-fraise sur la chantilly puis saupoudrez de sucre glace vanillé.
10
Servez aussitôt.
Bravo ! Bonne dégustation.

Dans la même
thématique

Recettes festives
Les Traditionnelles

0 commentaire